Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Géographie et Géopolitique
 :: Informations :: Contexte

Mr. Fondateur

Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2011
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur

Dim 9 Aoû - 15:18

Géographie et

géopolitique





Géographie
L'archipel d'Arcadia est situé au large des Etats-Unis, sur l'océan Pacifique Nord, à plusieurs centaines de kilomètres de la côte. Il est composé d'une multitude de petites îles, principalement de climat méditerranéen.
Construite au centre de l'archipel, la ville d'Arcadia domine le lieu par le simple fait qu'elle s'étend sur la totalité de son île. C'est actuellement la plus grande ville du monde, la plus prospère et la plus avancée car elle accueille les centres de recherche sur la Grande Ouverture qui s'est manifestée à une cinquantaine de kilomètres de l'archipel.
La ville se décompose en plusieurs grands quartiers :

  • le quartier Avalon, qui est le plus large de la ville, est un quartier très animé dans lequel on retrouve énormément de grandes structures et entreprises et, de fait, un bon nombre de grands bâtiments de bureau. C'est le lieu de travail de plus de la moitié de la population arcadienne, ce qui explique son animation constante. S'y trouve aussi le plus grand immeuble de toute la ville, la Tour Avalon, QG des Sentinelles et poste de surveillance de la ville ;
  • le quartier Babel, qui plus résidentiel, est moins fréquenté. C'est ici qu'on trouve les maisons familiales et la plupart des écoles publiques par souci de proximité. Ce quartier a accueilli lors des dernières années le chantier des Tours de Babelios, la toute nouvelle école pour héros qui ouvre à présent ses portes.
  • le quartier Dionysos, grand quartier des plaisirs et de détente, est le lieu sur lequel on tombe inévitablement en se baladant en quête d'amusement. C'est ici que se trouvent les bars, les boîtes de nuit, les salles d'arcades et autres plaisirs. Ce coin est particulièrement vivant la nuit, mais beaucoup de jeunes viennent s'y détendre la journée pendant leur temps de pause.
  • le quartier Mercurius est la destination rêvée des shopping addicts, mais aussi le plus grand quartier commercial de la ville. Il s'étend sur une grande partie d'Arcadia et il est possible de trouver tout type de magasin, rendant la zone surchargée de monde. Paradoxalement, ça n'en fait pas moins un lieu agréable car ce quartier a été pensé comme un mall américain où il est possible de passer son week-end sans y ressentir la moindre atmosphère anxiogène.
  • le quartier Helheim demeure, et de loin, le quartier le moins cotoyé et le moins habité car il s'agit du pire quartier d'Arcadia. On le considère comme le bastion de la pègre et il est même redouté par les Sentinelles. C'est un quartier d'apparence pauvre où vivent les sans-abris, mais c'est également le meilleur endroit pour se cacher. Helheim est sous la protection de divers grands criminels très puissants et on y retrouve le grand marché noir.

La ville est, bien entendu, dotée d'un aéroport pour gérer les sorties et les arrivées sur l'archipel. Il y a énormément de transports en commun prévus pour faciliter le trajet entre chaque point de la ville, que ce soit le réseau de bus ou l'énorme réseau de métro qui traverse l'intégralité de la ville.

Quelques complexes sont éloignés sur des îles proches de la ville. Reliés par de grands ponts à Arcadia, ces longs bâtiments sont, pour la plupart, des hangars ou des centres de recherches. Ils sont hautement gardés et généralement très difficiles d'accès sans autorisation, l'extérieur de la ville étant globalement déconseillé aux citoyens.

Certaines îles ont été sévèrement touchées par l'ouverture du portail et la signature énergétique de celui-ci a altéré le climat de certaines d'entre elles. On trouve beaucoup d'îles tropicales, quelques îles enneigées et une île désertique. Elles sont pour la plupart dangereuses et inexplorées, du fait de leur changement climatique extrême, mais on retrouve néanmoins la base secrète du H.R.P. dans un grand bunker construit sous l'île désertique.
L'île volcanique est la principale destination touristique contrôlée de l'archipel, en dehors de la ville.

Les différentes plages présentes sur les îles sont magnifiques, certaines d'entres elles sont surveillées pour permettre à beaucoup de monde d'aller profiter de l'océan et de ses vagues.


Géopolitique
Arcadia est le centre névralgique de l'activité mondiale, elle est de fait liée à tous les autres pays. La présence des Sentinelles et du complexe scientifique en font le bastion de la liberté mondiale. Le monde entier surveille et travaille avec la ville d'Arcadia pour protéger la Terre car les diverses menaces qui se propagent ne peuvent être gérées uniquement par la force des armées humaines.

Tout cela place Arcadia en position de force à l'échelle planétaire puisqu'elle est globalement à la tête du monde en raison de sa force d'action et de décision sur les diverses menaces, que ce soit les invasions de monstres, les failles qui s'ouvrent sur des mondes inconnus ou bien les conflits internes entre certains pays. En apparence, personne ne semble contester la position de la grande cité d'Arcadia, mais la vérité s'avère bien différente. Une grande quantité de pays influents, déjà amers face à leur destitution causée par cette néo-cité, ont peur de perdre leur place face aux Dotés et ils se sont rassemblés sous une même bannière pour créer le H.R.P. qui a pour but de les surveiller et de les éliminer s'ils deviennent trop incontrôlables. La crainte du Doté s'est emparée du reste de l'humanité qui a peur de devenir esclave du plus puissant. Les politiciens se cachent derrière un soutien envers Arcadia, mais en coulisse, ils tirent les ficelles d'un dessein bien plus grand, celui de restreindre et contrôler cette nouvelle société basée sur la puissance découlant de la Grande Ouverture.

Cette menace n'est pas la seule à vraiment impacter Arcadia, des groupuscules terroristes de Dotés tentent petit à petit de montrer leur suprématie en écrasant les Sentinelles. A l'inverse des politiciens et du H.R.P., ces groupes radicaux cherchent à se débarrasser des Non-Dotés. Pour eux, l'humain est en pleine évolution et il faut donc s'alléger de ceux qui n'ont pas les capacités de s'élever. Ce climat tendu pousse à des rixes civiles internes, alertant ainsi le H.R.P. qui prend petit à petit plus d'initiatives et créant ainsi un cercle sans fin de batailles au milieu desquelles se trouvent les Sentinelles et les citoyens d'Arcadia.


Made by Maester - Mleh Copyright
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox