Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contexte
 :: Informations :: Contexte

Mr. Fondateur

Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2011
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur

Dim 9 Aoû - 15:19

Contexte




Un conflit divin
Bien loin de notre terre, dans un lieu totalement inaccessible à notre conscience et à nos avancées technologiques, se trouve la Terre des Dieux. C'est ici que la totalité des Dieux vivent et effectuent leurs tâches divines, loin de notre regard. Ces derniers avaient eu pour habitude en cours de leur existence de batailler pour bien des raisons, que ce fût entre eux lors de conflits internes, ou bien avec le monde extérieur.
Cependant, cela faisait plusieurs millénaires que ces Dieux étaient restés bien silencieux, loin des conflits, loin de la connaissance d'autrui, à un tel point qu'ils avaient pour la plupart été oubliés, ou alors vaguement ressassés comme de vulgaires histoires. Ce long silence arrivait néanmoins à son terme.

Sortie de nulle part, une race inconnue parvint à investir ce lieu inviolable, grâce à une technologie dépassant celle que les Dieux avaient pu mettre en place. Les envahisseurs énigmatiques ne semblaient pas investis d'une mission de paix et engagèrent le combat avec les Dieux. Ce fut une bataille qui ne dura pas éternellement, ni même longtemps à l'échelle d'un Dieu car c'eut été bref et particulièrement humiliant pour ces êtres supposés intouchables. Leurs assaillants possédaient des armes qui arrivaient à neutraliser la puissance de n'importe quel Dieu, même le plus puissant d'entre eux, tous ceux qui tentèrent de riposter furent grandement blessés et affaiblis.

Tandis que certains combattaient en vain pour résister à cette menace, d'autres déités mirent en place un plan de fuite qui semblait plus que nécessaire au vu des batailles qui faisaient rage. C'est ainsi que des Dieux tels que Chronos et Heimdallr commencèrent à travailler sur un portail qui briseraient l'espace-temps pour fuir à un endroit où cette race infernale ne pourrait pas les suivre.
Ce travail de longue haleine nécessitait que certains Dieux se battent pour gagner du temps. Tous les panthéons, même les plus pacifistes, prirent ainsi part au combat pour leur donner le plus de temps possible.

Les Dieux vivaient alors la guerre la plus brutale et le plus destructrice qu'ils n'avaient jamais connu jusqu'à ce jour. Ce conflit les emmenaient indéniablement vers une défaite cuisante ; de plus en plus de Dieux se trouvaient vaincus et affaiblis, privés de leur forme physique par les armes incompréhensibles de ces créatures. L'avancée de ces êtres belliqueux était si fulgurante que le portail peinait à s'ouvrir. A tel point que lors de l'assaut final, Chronos lui-même dut sacrifier son être et son existence afin d'accélérer le temps des autres Dieux ouvrant le portail.

Ce fut alors dans ce dernier élan, dans cette dernière étincelle créée par Chronos, tandis que les ennemis pénétraient dans la salle du portail,  le temps précédemment accéléré par son homologue grec semblait se distordre à présent jusqu'à sembler éternel et Heimdallr parvint à ouvrir le portail. Les Dieux commencèrent à s'enfuir, pour la plupart sous forme d'esprit impuissant, abandonnant la terre sacrée des Dieux. Aucun d'entre eux ne s'était retourné pour voir si cette terrible espèce les suivait, aucun d'entre eux n'avait le courage d'affronter cet échec.

C'est ainsi, sur cette note amère, que les Dieux démunis s'évadèrent à travers un portail menant sur l'inconnu, marquant ainsi la fin de leur règne silencieux.


Interlude - Voyage par-delà les

dimensions
Tandis que les Dieux fuyaient pour leur survie, les Ph'nkulth, savourant leur victoire sur cette nouvelle terre, n'étaient néanmoins pas satisfaits de l'escapade imprévue des assiégés. Il ne fallut pas longtemps pour que l'ordre d'envoyer des éclaireurs dans le portail faiblissant, à la poursuite des déserteurs, fut donné. Ainsi, quelques troupes s'infiltrèrent dans le portail, poursuivant les êtres suprêmes déchus.

***

Alors que les Dieux priaient pour leur survie à l'intérieur de cette spirale dimensionnelle, ils pouvaient voir le prix à payer de leur négligence. Toutes les dimensions, tous les univers, tous les lieux existants sur cet espace-temps, tous indépendants les uns des autres, étaient en train de se connecter. Une connexion certes infime, totalement insignifiante, mais qui pouvaient ébranler les moindres fondements de chaque résident de ce cosmos. Afin de survivre, les Dieux avaient risqué le tout pour le tout, la potentielle destruction du monde, pour leur simple salut.
Tous ces liens se rassemblaient en un point. L'autre bout du tunnel, l'aller simple vers l'inconnu. Un monde allait subir de plein fouet des changements incongrus, provoqués par nul autre que les créateurs de toutes choses, réduits par un seul assaut à l'état de simples esprits à peine capables d'exprimer leur puissance.
La lumière blanche qui grandissait, marquant la fin de ce funeste voyage, était en train de s'ouvrir.
Quelque part dans le monde, un événement malheureux allait se produire, les Dieux le savaient.


La Grande Ouverture
Nous sommes en 2010, sur Terre. Le monde était paisible, autant que l'humain pouvait l'être, c'est-à-dire que divers conflits se déroulaient à plusieurs endroits sur la planète. Mais comparés au bouleversement que la planète bleue allait subir, le reste de ces querelles n'était que de petits événements.
Le 8 Août 2010, au large de l'océan Pacifique Nord, s'était ouvert un gigantesque portail, dépassant deux kilomètres de diamètre. Ce phénomène avait été ressenti dans la totalité des Etats-Unis, mais l'endroit le plus proche de l'ouverture de ce portail inconnu pour l'Humanité était un imposant archipel, sur laquelle se trouvait la ville d'Arcadia. Malheureusement pour la ville et ses habitants, ils n'avaient pas pu profiter de la vue du portail, car l'ouverture de ce dernier provoqua un nombre de cataclysmes dépassant l'entendement. Tandis qu'Arcadia subissait le plus grand tsunami que la Terre ait connu, les Etats-Unis étaient frappés par des tempêtes continues pendant toute la durée de l'ouverture du portail. Ces catastrophes allèrent jusqu'à la Russie et au Japon et ses alentours, provoquant sur la totalité de l’événement un nombre incalculable de morts, de disparus et de blessés. Arcadia, quant à elle, était devenue une ville-fantôme, presque totalement dévastée.

Le portail resta ouvert pendant presque deux mois, sans que l'on puisse s'en approcher pour déterminer la nature de cette altération. Les images les plus nettes du portails montraient divers amas de formes impossibles à identifier sortir du portail, puis partir en volant, ou à la nage. Néanmoins, il restait impossible de déterminer si ces formes n'étaient que des résidus d'énergie émanant du portail ou des êtres vivants envahissant notre planète. Suite à ces deux longs mois qui provoquèrent de nombreux conflits entre les différents pays, les avis divergeant sur la manière de traiter ce phénomène, certains prônèrent un bombardement massif pour détruire la source du problème, d'autres rappelaient l'intérêt de la science et le danger que pouvait provoquer une attaque de telle envergure sur une source d'énergie aussi puissante. Cependant, le portail disparut du jour au lendemain. Sans demander son reste, il s'envola sans laisser aucune trace de son passage.

L'événement fut nommé "La Grande Ouverture" et elle fut inscrite dans les livres d'Histoire. La source d'énergie avait disparu, et pendant de longues années, personne ne sentit cette présence étouffante qui avait subsisté pendant deux mois.


L'avènement
Jusqu'à 2020, on ne recensa ni aucune trace de la signature d'énergie du portail, ni aucune présence des formes s'échappant du portail. L'Humanité avait repris le cours de sa vie paisible. Tentant de reforger ce qui avait été brisé lors de cette Grande Ouverture. Les organisations mondiales rebâtirent Arcadia, bien plus grande, bien plus sophistiquée, pour établir de grands complexes et laboratoires d'études sur le portail. La ville ayant été la plus proche spectatrice de l'ouverture du passage épouvantable, très peu de gens souhaitaient habiter cette ville, qui était considérée comme dangereuse.
C'est le 10 Août 2020, juste après le dixième anniversaire du cataclysme, qu'ils avaient commencé à apparaître : des humains, dépassant les compétences physiques ou mentales de l'espèce primaire, des hommes dotés de capacités surhumaines. L'Humanité, d'abord surprise, devint méfiante vis-à-vis de ces créatures différentes, demandant des explications sur l'apparition soudaine d'autant de "Déviants", car ils furent désignés ainsi. Les explications étaient toutes différentes et ne faisaient aucun sens les unes avec les autres. Certains parlaient d'expériences scientifiques utilisant les données du portail pour aboutir à des sortes de mutations, d'autres racontaient pouvoir communier avec les Dieux et ainsi emprunter leur puissance, des histoires racontaient même que des enfants nés dans les dix dernières années avaient des capacités incontrôlables depuis leur naissance. Ce fut la première vague de Dotés, qui vit le jour sous l’œil inquisiteur du reste de l'Humanité, subissant de plein fouet une oppression constante, née de la peur de l'inconnu. Ils vécurent en se cachant et en camouflant leurs dons aux yeux du monde.

Ce fut également à partir du moment où ces derniers étaient apparus que la signature énergétique du portail s'était remise à apparaître, réanimant une crainte pourtant si peu éloignée qui avait été oubliée, celle d'un cataclysme imminent.
Les années qui suivirent l'année 2020 plongèrent entièrement le monde dans la crainte, de bien des manières. Des créatures difformes sortaient de l'eau et tombaient du ciel, sans aucune origine, bien que les scientifiques statuèrent que ces derniers étaient tout simplement les masses difformes sortant du portail. Comme si ce ne fut pas suffisant, de petites failles s'ouvrirent très ponctuellement à divers endroits autour d'Arcadia, ne laissant rien sortir de plus, mais permettant d'observer plus en détails le phénomène. Et bien plus grave, certains Dotés se mirent à réaliser des actes terroristes, revendiquant la suprématie des Dotés.

Face à ce climat de tension constante, les exécutifs d'Arcadia eurent une idée brillante. Ils fondèrent une grande institution appelée "Les Sentinelles". Ce groupuscule avait pour but de rassembler des Dotés sous leur bannière, pour qu'ils accomplissent des missions de sécurité que des agents de la paix ne pourraient pas assurer, que ça soit envers les Déviants rebelles, face aux diverses créatures et autres créations technologiques inconnues ou simplement à l'exploration et à la prévention lors de l'apparition de failles. C'est ainsi qu'Arcadia se mit à attirer de plus en plus de monde, attiré par la protection que pouvait apporter ce groupe, ainsi que la tentation de devenir le prochain héros de l'Humanité.
La décennie qui venait de s'écouler avait marqué à la fois l’apparition et la crainte des Dotés, mais également l'ascension et la libération de ces puissants êtres.


Arcadia, City of Greatness
Nous sommes aujourd'hui en 2030, l'histoire nous a montré le chemin à suivre. Et voici Arcadia, la plus grande mégalopole du monde, refuge pour n'importe quel Doté, terre d'avenir pour le genre humain. La ville est sous la constante surveillance des Sentinelles, gardiens incontestés du monde, surplombés par les Démiurges, les sept Sentinelles s'étant imposés comme maîtres dans leur catégorie. La ville est plus prospère que jamais, elle vient d'ailleurs d'annoncer l'ouverture de la première école visant à former la nouvelle génération de Sentinelles, les Tours de Babélios.
La ville, bien que protégée par les différentes équipes de héros, continue de subir les attaques répétées de criminels rebelles, aussi bien que des attaques de créatures venues d'ailleurs.

Pendant ce temps, dans l'ombre, une organisation secrète s'est montée dans la peur du Déviant. Cette dernière a pour simple but d'être présente et de réguler l'action des Dotés. Si ceux-ci tentent un jour de prendre en otage la planète Terre par leur puissance conséquente, cette organisation agira pour l'Humanité.

Votre nouvelle vie à Arcadia est sur le point de commencer, quel sera votre rôle ? Protéger la ville et le monde ou bien plonger ces derniers dans le chaos le plus total ?


Made by Maester - Mleh Copyright
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox