Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Groupe [Criminels]
 :: Informations :: Contexte

Mr. Fondateur

Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2011
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur

Dim 9 Aoû - 15:15
Criminels

Qui sont-ils ?
Les criminels sont les dissidents de cette société, des personnages vils qui ont pour objectif de nuire à la population. Ils ont tous des desseins différents, allant de la destruction pure et dure à la destitution des Sentinelles, en passant par des buts bien plus personnels. Ce sont les ennemis n°1 des Sentinelles et des forces de l'ordre puisqu'ils sont actuellement en plus grand nombre que les monstres ou bien plus préoccupants que les événements ponctuels qui nécessitent une intervention. 80% des missions confiées aux Sentinelles impliquent la capture de criminels.

Ils vivent dans la ville comme des citoyens, se cachant derrière leur alter-ego assurant une certaine tranquillité à ces agents du mal. La plupart des criminels gagnent leur vie en remplissant des contrats au marché noir, que ça soit des contrats de vol de matériel ou d'argent, des contrats d'élimination ou autre. Ils peuvent néanmoins travailler normalement à côté grâce à leur identité secrète, mais pour cela, il est nécessaire de préserver le secret, ce qui peut parfois s'avérer difficile pour certains de ces odieux personnages. Les criminels inspirent naturellement la peur dans le cœur des citoyens et même de certaines Sentinelles, notamment par leur caractère imprévisible et explosif.

Les criminels les moins connus vivent dans des logements en ville comme n'importe quel citadin, mais les plus célèbres d'entre eux, qui ne peuvent plus sortir sans être démasqués doivent ou vivre à l'extérieur de la ville, ou se cacher dans les bas-fonds, souvent dans les bâtiments du marché noir, pour espérer survivre, quoique les plus recherchés n'aient pas vraiment peur de batailler avec les Sentinelles.

De la même manière que les Sentinelles, les criminels remplissent des "missions". Bien que les criminels soient très peu organisés les uns avec les autres, ils se servent tous aux mêmes adresses pour trouver des contrats. Les criminels qui remplissent leurs contrats ont accès aux faveurs des parrains de la basse-ville, mais également à de grandes sommes d'argent ; cela leur permet, entre autre,  de s'acheter de l'équipement auprès des revendeurs du marché noir, qui est le centre névralgique de la pègre et de la criminalité.

Le marché noir est une sorte de bastion imprenable car il regroupe toute la racaille anarchiste et tous les criminels puissants. Les Sentinelles et les Démiurges sont au courant de l'existence de quartiers corrompus, mais engager une action contre cet endroit reviendrait à créer une guerre civile qui ne serait bénéfique pour personne. C'est sur ça que jouent les criminels afin de conserver l'immunité pour faire leurs mauvaises actions dans ce quartier. De fait, les Sentinelles ne peuvent que s'en prendre aux criminels qui agissent en dehors de ce quartier, même si certains groupuscules criminels engagent des vengeances contre les citoyens ou les sentinelles quand ces derniers s'attaquent à leurs membres. C'est une vraie lutte de position entre les hors-la-loi et les Sentinelles.

Classification
La Classification des criminels est donnée par les Sentinelles et dépend de leur niveau de recherche. Ce n'est pas un classement de puissance - car un bon criminel ne se fera pas découvrir - mais un indicateur de dangerosité de ces criminels ainsi que leur passif. Ce classement fonctionne via un système d'étoile.


  • 1 étoile : le criminel n'est pas recherché, il a été repéré à un moment, mais cela n'a valu aucune poursuite. Un criminel de ce niveau à la vie tranquille et peut en général continuer sa vie à côté sans avoir de problème.
  • 2 étoiles : le criminel commence à avoir un petit casier. Il a commis des méfaits comme vol ou agression à répétition et a été repéré par des Sentinelles. Si l'individu est croisé dans la rue par un héros, le héros se mettra à sa poursuite.
  • 3 étoiles : un hors-la-loi 3 étoiles aura un avis de recherche sur sa tête, les Sentinelles devront donc le retrouver et il n'aura plus la vie tranquille à cause de ses nombreux outrages à la loi qui peuvent à présent contenir des meurtres.
  • 4 étoiles : passé ce niveau-là, c'est un peu le point de non-retour pour un criminel. Il sera recherché activement par les Sentinelles pour sa dangerosité, sa cruauté et sa virulence qui terrorisent la ville. Il faut avoir fait énormément de mal à Aracadia, ou toute autre cité, pour arriver ici : torture en vidéo, prise d'otage, meurtres en série ou meurtres de masse.
  • 5 étoiles : le criminel 5 étoiles est une menace mondiale, ce qui signifie qu'à ce niveau ce ne sont plus les Sentinelles qui vont se déplacer, mais les Démiurges. La puissance et la cruauté d'un criminel de cet acabit effraient profondément les institutions mondiales qui voient ici une menace directe à leur travail acharné.



Le niveau de recherche d'un criminel peut monter ou descendre en fonction de ses actions sur les derniers mois, cela signifie qu'il est possible pour un criminel de diminuer son indice de recherche en se cachant pendant un temps, pour ne plus être recherché par les autorités.
N.B : Quelqu'un de non habilité par les Sentinelles faisant justice par lui-même risque, selon ses actes et ses motivations, d'être considéré comme un criminel.

Faire un Criminel
Si tu commences en tant que criminel, doté ou non, il te sera attribué un niveau entre 10 et 25 en fonction de ta fiche et des capacités de ton personnage. Tu pourras disposer de quelques biens de base et d'un logement en location. Il t'est possible d'exercer un métier conventionnel à côté de ton activité de hors-la-loi, comme banquier, commerçant, videur, professeur aux Tours de Babelios, etc.
Il vaut mieux pour toi créer un alias de criminel, afin de ne pas te compromettre, car si tu te fais repérer à accomplir un méfait sous ta véritable identité, ton séjour à Arcadia risque de devenir compromis. Tu commenceras automatiquement criminel 1 étoile et tu pourras ainsi commencer ta vie de méfaits.
Il est possible de perdre des étoiles et également de perdre le statut de Criminel en faisant de bonnes actions ou en se rangeant. Tout cela dépend uniquement de la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre personnage.

Joueurs Criminels
- ???
- ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox