-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Règles relatives au RP
 :: Informations :: Règles

Mr. Fondateur

Messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2011
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur
Mr. Fondateur

Ven 7 Aoû - 21:58

Règles relatives au RP




Les règles de RP, ou si tu ne me suis pas, les règles qu'il faut respecter pour que tout se passe comme sur des roulettes quand tu es en train d'écrire ton aventure sur le forum.

Règle n° 1 : On emploie un système de tour par tour, à moins de faire un RP solo : il est interdit de poster deux messages d'affilée. Si tu as quelque chose à rajouter, édite ton message avant la réponse d'un autre joueur (précise à la fin de ton message quand même qu'il y a eu un changement, sinon c'est compliqué hein).

Règle n°2 : Ta grammaire devra être la plus opérationnelle possible. Bon, on n'est pas des machines non plus, donc si tu fais quelques fautes, c'est pardonnable. Mais évite les "Comme même" ou les "Ils croivent", c'est impardonnable. Et je n'hésiterai pas à lâcher mon pitbull grammarnazi de compagnie sur ton fessier... Surtout que nous vivons dans un monde incroyable avec différents correcteurs automatiques qui, même s'ils ne sont pas parfaits, permettent au moins d'éviter les grosses erreurs et une relecture assidue (relis-toi quand même, c'est toujours mieux).

Règle n°3 : En trois mots, tu devras au minimum écrire 400 mots par message ; le but ici est de développer une histoire en s'amusant. De ce fait, il faut donner de la matière pour s'amuser. Il est difficile de répondre à un message de trois lignes sans développement de vos actions. Installe ton histoire, parle des sentiments de ton personnage, de sa gestuelle, de ses mimiques, n'importe quoi qui puisse permettre à tes camarades de rebondir. Ils le feront pour toi, alors fais-le pour eux !

Règle n°4 : Il y aura une liste de balises à mettre dans ton titre en fonction de ton RP, il est nécessaire que celles-ci soient présentes pour pouvoir trier plus facilement les RPs.
Par exemple, un RP de type mission devra avoir la balise [Mission] avant son titre. Cela donnera : [Mission] Vous voyez l'automobile derrière moi, ça fait un petit moment que je l'observe. Eh bien elle est absolument impeccable ! [Ft. Le Poney Bleu du Fondateur]
Voici la liste des balises à connaître pour tes RPs et la condition pour les utiliser :
- [Mission] : Comme son nom l'indique, cette balise correspond à une mission donnée par un Maître du Jeu, ça sera donc pour un RP scénarisé par nos soins dans le but de te mettre à l'épreuve.
- [Event] : Cette balise est réservée aux événements auxquels tu pourras participer, tu ne peux pas toi-même placer cette balise dans un RP, mais si tu la vois quelque part, c'est que quelque chose se prépare.
- [No MJ] : Cette balise est réservée pour un RP où vous ne souhaitez pas avoir une intervention d'un MJ pour faire avancer l'histoire, ou pour résoudre un combat épineux entre joueurs, si vous mettez cette balise, c'est en général que vous savez avec vos camarades comment le RP va tourner.
- [Faille] : Si vous voyez cette balise, c'est qu'une faille est ouverte à cet endroit. Comme la balise [Event], elle annonce un RP conséquent scénarisé par un MJ. Un RP [Faille] peut apparaître n'importe où et annonce un donjon inconnu, n'importe qui peut rentrer pour essayer d'en découvrir les secrets, mais à vos risques et périls.

Règle n°5 : Sache qu'il y a des MJs qui supervisent la plupart des RPs, et cela permet entre autres de faire évoluer les personnages, en bien comme en mal. Il est donc fortement possible que ton personnage développe des traumatismes, des blessures et des peurs, et cela sera recensé sur ton Dossier de Personnage. Il faudra donc jouer ton personnage en fonction de ce qui lui est arrivé dans les RPs, tu n'es pas invincible. Bon, si ça peut te rassurer, tu peux aussi prendre des bonus, rank-up et t'améliorer. Il est toujours plus simple de prendre en compte le positif que le négatif, ça ne veut pas dire qu'il faut l'omettre !

Règle n°5 bis : Alors, bien entendu, les séquelles peuvent aller jusqu'à la mort. En signant sur le forum, tu t'engages à potentiellement pouvoir perdre ton personnage. Ce n'est pas notre but de te faire mourir, mais si tu t'attaques à une mission bien trop dure pour toi, il est possible que tu n'en reviennes pas.

Règle n°6 : Le RP dit "olé olé" hein, je te vois avec cette question, est globalement interdit. On accepte des mineurs, donc il est normal de restreindre. Parce que globalement c'est pas hyper fin et que tu peux sous-entendre ce genre de chose facilement. Tu en es capable. Je crois en toi. Néanmois, si c'est dans le but pur et dur d'apporter une évolution à votre personnage, si tu estimes qu'il est nécessaire de passer par un RP concret de ce style pour justifier une évolution concrète et logique de ton personnage, tu peux voir avec un modérateur pour mettre en place un RP de ce type. Il faudra néanmoins utiliser la balise secrète [+18] et le MJ surveillera que tu n'abuses pas de ton autorisation pour faire n'importe quoi. Et si tu es mineur(e), et que tu ne veux pas voir ce genre de RP, ne clique pas sur un RP avec cette balise. Garde ton bon sens, et tout ira bien pour tout le monde.

Règle n°7 : Si jamais lors d'un combat, tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec ton partenaire de RP sur l'issue du combat, un MJ viendra pour superviser votre combat en fonction de vos niveaux et de vos actions lors du combat. Néanmoins, il reste plus simple de vous accorder là-dessus, n'oublie pas qu'un échec apporte plus que des réussites. Et encore une fois, tu n'es pas invincible.

Règle n°8 :  Tu n'es pas obligé(e) d'avoir un code pour tes réponses RP, normal jusque-là. Mais on te demandera quand même une certaine structure dans les réponses : une différenciation entre la narration et les paroles. Libre à toi de faire cette mise en page comme tu le souhaites, ça peut être des changements de couleur, de typologie, etc.

Règle n°9 : Les insultes sont autorisées de façon "roleplay" ; si c'est une attaque visée envers le joueur, elle sera sanctionnée.

Règle n°10 : Il est bien entendu interdit de jouer le personnage d'un autre joueur dans ta réponse. Sauf si ce dernier te donne son accord. Donc encore une fois, il est important de se mettre d'accord avec ses partenaires de RP.

Règle n°11 : Le méta est interdit. Mais qu'est-ce que le méta ? Eh bien, au cas où tu ne le saurais pas, le méta, c'est réagir à une situation en fonction des connaissances que tu as de la situation, et non de celles qu'a ton personnage.
Par exemple, tu es dans un hangar, et le MJ te dit que la menace est un énorme robot qui fait énormément de bruit au loin, et donc hors de ta portée visuelle.
Tu peux donc répondre que tu entends un bruit assourdissant, mais pas que ce bruit vient d'un gros robot car ton personnage n'est pas au courant que c'est un gros robot, contrairement à toi.
Des fois, il est important de donner des informations au joueur, mais pas au personnage. C'est pour ça qu'il faut bien lire ce qu'écrivent les MJs et les autres joueurs.

Voilà, c'est à peu près tout ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout, tu as été très courageux(se) !


Made by Maester - Mleh Copyright
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:
Ouvrir/Fermer la ChatBox